Comment choisir des bijoux pour un mariage réussi

Comment choisir des bijoux pour un mariage réussi

23 juin 2021 0 Par adminseo

Votre grand jour est pour bientôt ? Pour un mariage réussi, la mariée doit tout simplement être parfaite. En effet, pour cela, il faut trouver la robe de mariée parfaite. Mais ce n’est pas suffisant. Il est aussi important de l’accessoiriser. Comment ? Quels accessoires choisir pour évoquer votre belle robe de mariée ? Découvrez les réponses de vos questions dans cet article.

Le collier, un accessoire indispensable pour la robe

Une fois que vous avez mis la main sur votre robe de mariée, maintenant, c’est le temps de trouver le collier correspondant. Le choix du collier dépend principalement de la forme de votre robe. Eh oui, à chaque robe, un collier !

  • Pour une robe avec un col droit

Parce que la robe dégage bien vos épaules, vous pouvez opter pour un collier ras le cou. Un modèle en tissu et dentelle sera une bonne alternative pour apporter plus d’élégance à l’ensemble de votre tenue.

  • Pour une robe avec une encolure en forme de V

Bonne nouvelle ! Vous pouvez vous permettre de tous les types de colliers que vous souhaitiez porter. Les sautoirs ainsi que les colliers pendants constituent un excellent choix.

  • Pour une robe de forme asymétrique

Un collier de forme asymétrique sera parfait. Choisissez juste un modèle qui ne soit pas trop encombrant pour votre robe.

Le bracelet : à ne pas oublier

Le bracelet ajoute une touche exceptionnelle à votre élégance. C’est également un accessoire qui complète le collier. Si vous ne portez pas une robe à manches longues, vous pouvez choisir un bracelet. Toutefois, n’oubliez pas de penser à votre confort. Évitez de ce fat les bracelets qui soient trop lourds et inconfortables, car cela pourra vous gêner tout le long de la journée. Il vaut mieux opter pour ces bijoux qui vous permettent d’être à l’aise durant votre grand jour.

Les boucles d’oreilles, pour évoquer la coiffure

Le choix des boucles d’oreilles dépend principalement de votre coiffure et également de la longueur de vos cheveux.

  • Pour les cheveux courts

Pour mettre en avant la beauté de votre visage, choisissez des boucles d’oreilles pendantes et volumineuses. Cela va ajouter du charme à votre style.

  • Pour un magnifique chignon

Si vous avez choisi le chignon pour évoquer votre visage, alors, optez pour des boucles d’oreilles discrètes. Ces dernières se déclinent sous plusieurs types, choisissez donc celles qui conviennent le plus à la forme de votre visage.

  • SI vous portez une frange

Que vous ayez des cheveux rattachés ou un chignon, si vous avez des franges, choisissez une boucle d’oreilles rondes. Cela va certainement apporter une douceur à votre visage, tout en évoquant la beauté de votre coiffure.

La bague, ne portez que votre alliance

Parce qu’il s’agit de votre mariage, votre alliance sera l’incontournable qui sera mis en valeur durant toute la journée. Ainsi, ne portez que cette bague, afin de ne pas trop charger vos mains. Choisissez une manucure neutre qui pourra sublimer vos mains. En vous tournant vers les meilleurs accessoires, vous serez sublime. Vous serez le centre de l’évènement. Votre beauté sera mise en valeur aussi bien à travers votre belle tenue qu’à travers vos beaux bijoux.