Comment porter un corset ?

Comment porter un corset ?

16 juillet 2021 0 Par adminseo

Vous trouverez ici quelques informations sur les corsets réducteurs. Quelles sont les différences entre un authentique corset réducteur de taille et une imitation, quelle forme de corset est la plus adaptée en fonction de l’objectif poursuivi, et aussi ce qu’il faut porter avec.

De nos jours, le corset est l’une des tendances de la mode. Depuis plus de 5 ans, de nombreux créateurs, comme Dolce&Gabbana, Alexander McQueen, Christian Dior, Jean-Paul Gaultier, incluent ce sujet dans leurs collections.

Pourquoi la silhouette féminine corsetée est-elle si fascinante pour les hommes ? Parce qu’en utilisant un corset, on peut atteindre une réduction entre la taille et les hanches de 6 à 7cm.

Corset ou corsage ?

Tout d’abord, nous aimerions attirer votre attention sur la différence entre un corset et un corsage, car ces noms sont souvent utilisés de manière interchangeable.

Très souvent, dans les magasins, notamment dans ceux de lingerie, on trouve les mauvaises appellations, tout ce qui ressemble de près ou de loin à un corsage est appelé corset.

Le corsage est une imitation du corset, il joue un rôle purement décoratif. Les corsages sont souvent utilisés pour les robes de mariée, de soirée et de bal.

Au lieu du laçage, ils ont souvent une fermeture à glissière ; on peut aussi utiliser des crochets, des boutons-pression, des boutons, etc. Le laçage peut également être utilisé, mais il n’a qu’un effet de serrage très limité (quelques centimètres seulement) et sert davantage d’élément décoratif.

De plus, le corsage ne peut pas apporter le soutien nécessaire à la poitrine ni rétrécir le ventre ; il n’a pas l’effet du corset. Les os du corsage sont généralement en plastique, ils sont faciles à plier, et peuvent même se casser.

Le corset (même s’il a peu d’effet de serrage) a une fonction principale : donner au corps une forme “à la mode”.

De ce fait, il remonte les seins et rend votre ventre parfaitement plat. Ce type de vêtement souligne les courbes naturelles et dissimule les défauts de la silhouette.

C’est pourquoi, il est parfait pour le travail de la taille et est capable de faire des choses incroyables. En portant le corset, vous pouvez avoir une silhouette gracieuse, rehausser visuellement vos seins, corriger votre posture et même vous voûter.

Bien sûr, il s’agit de problèmes mineurs, car en cas de problèmes posturaux graves, vous devez consulter un médecin ; pour ces cas, il existe des corsets orthopédiques.

La conception d’un corset

Pour fabriquer un corset, il faut des accessoires de corsetterie en métal spécial, ainsi que des matériaux destinés exclusivement à la couture du vêtement.

Dans la plupart des cas, chaque corset comporte plusieurs couches de tissus et de matériaux adhésifs (à l’exception de ceux à une seule couche), ainsi que des os métalliques très solides et résistants à la déformation.

Grâce à ces nuances, il s’agit d’une construction serrée capable d’aider à rétrécir la taille jusqu’à 10-20 cm. Le corset a sûrement un laçage, il peut être arrière et avant laçage, grâce au laçage la taille peut être serrée.

FAIT INTÉRESSANT : la majorité des hommes pensent que les corsets à laçage arrière sont les plus séduisants.

Comment choisir son corset ?

Les différents corsets sont conçus pour s’adapter à différentes morphologies, en fonction des objectifs visés par leur propriétaire.

Pour commencer, si vous voulez un corset à porter au quotidien et que votre ventre est votre point faible, dans ce cas, la solution idéale pour vous sera un corset de couleurs neutres, combiné avec les principaux articles de vos vêtements.

Ensuite, pour les femmes voulant augmenter ou mettre en valeur leur poitrine, choisissez un corset long avec des bonnets entiers ou coupés.

D’autre part, si vous souhaitez que personnes ne connaissent le secret de votre minceur, alors optez pour un corset en lin porté sous les vêtements sera la solution parfaite.

Pour finir, pour celles qui veulent réellement dans les tendances de la mode en ayant un style branché et chic, alors l’une des meilleures solutions est de choisir la nouvelle génération de corsets ressemblant fortement à un bustier ou un crop top, ce qui donne une apparence plus sexy et décontractée tout en restant élégante.

Comment porter un corset ?

Les corsets modernes peuvent s’accorder avec une grande variété de vêtements. Ils ajoutent de la finesse et de l’aristocratie au look. Il devient particulièrement beau lorsqu’il est associé à un chemisier et à une jupe longue tendance.

De plus, Les modèles avec bonnets ou bretelles peuvent être complétés par une écharpe ou un boléro. Vous devez également prêter une attention particulière au fait qu’un corset court porté sur une robe est très beau. Ce choix peut souligner la taille de manière favorable.

Un corset associé à un tailleur-pantalon est un choix approprié pour les employés de bureau. La seule différence est que le corset dans ce cas doit être strict, c’est-à-dire qu’il ne doit pas comporter de détails décoratifs. Une version légère du corset associée à un jean serré conviendra aux jeunes filles pour une tenue décontractée.